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#60 Organiser le contrôle interne en trois niveaux

Dernière mise à jour : 23 avr.



organiser le contrôle interne en trois niveaux

Le contrôle interne n'est pas qu'une affaire de spécialistes. Il concerne l'ensemble des collaborateurs et des dirigeants de toute organisation puisque que quiconque se retrouve exposé à des risques dans le cadre de ses activités ou de son mandat.

D'où la nécessité d'organiser les dispositifs de contrôle interne de façon cohérente et systématique afin que chacun puisse répondre à son niveau, selon ses besoins, en fonction de ses objectifs à l'impératif de couvrir les risques le concernant.


Comment dès lors organiser le contrôle interne ? En trois niveaux.

Qui composent chaque niveau et quel est le rôle de chacun selon cette démarche organisée ? Des réponses dans ce podcast ci-dessous intitulé " Organiser le contrôle interne en trois niveaux ".


N'hésitez pas à faire part de votre expérience en la matière en commentant ce post.





Pour aller plus loin :

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  • Formation elearning : " Établir et auditer la cartographie des risques " : cliquez ici

 
 
 

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